Guilde Rôle-Play - World Of Warcraft - Serveur Kirin Tor
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière

Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière  [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:03

Citation :

[Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Entete
[Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Communique

Le huitième jour du troisième mois de l'an 38,

Chers frères et sœurs, chers fidèles, chers amis, je l'ai toujours clamé haut et fort : si par malheur je n'étais plus en mesure de vous accompagner tous les jours dans votre quotidien, je démissionnerai. Je crois - et ça me fend le cœur de l'avouer - que ce jour est arrivé. Je ne connais aucune formule qui pourrait atténuer ma peine et le caractère abrupt de cette déclaration, mais c'est ainsi. Je vous annonce, avec la plus grande des tristesses, ma démission du poste d'évêque de Hurlevent.

Quand certains souhaitaient être élus à vie, je vous quitte au bout de quatre mois bien remplis. C'est qu'en quatre mois, il s'en passe des choses… des joyeuses, des tristes, des insignifiantes. Je vous l'assure, pour la plupart, vous m'avez fait vivre des émotions de la première catégorie. Mais même si j'aimerais bien l'être, je ne suis pas infaillible. Lorsque l'on éprouve de l'empathie et de la compassion pour des inconnus, on en a d'autant plus pour sa famille. Et c'est cette raison, qui me pousse à faire ce choix difficile. Je ne souhaite pas m'accrocher à ma fonction, restant à déambuler dans la ville, l'ombre de moi-même, faisant quelques apparitions remarquées d'un muret à l'autre… Vous méritez bien mieux qu'un courant d'air.

Suite à cette nouvelle, certains se sentiront soudainement pousser une vocation, quand d'anciennes gloires du passé réapparaîtront. La Cathédrale n'est jamais aussi agréable que lorsqu'on peut s'asseoir sur un siège vide. Eh bien, ceux-là, encouragez-les, soutenez-les ! Ils ont mon entière bénédiction, tant qu'ils prennent la fonction à bras le corps, avec toute la hargne, le cœur et la simplicité que j'ai voulu y mettre. Et mieux encore. Mes détracteurs, ils sont nombreux, souhaiteront néanmoins qu'ils tiennent plus longtemps en poste que moi.

Je n'ai pas l'habitude de me répandre sur ma vie familiale, mais j'ai juré d'être toujours transparent avec vous, ma plume usée en témoigne. Il est parfois plus dur de se confier que d'écouter, cependant, vous devez savoir les raisons de mon départ. Les mots les plus simples sont toujours les meilleurs. La pudeur est une bien jolie chose. Alors, voilà. Skäli, ma femme, est atteinte d'un mal incurable. Mes plus proches amis sont déjà au courant. Son corps retourne à la pierre lentement. Elle ne souffre pas. La Lumière n'y peut malheureusement rien. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Avant qu'elle ne fasse plus qu'un avec le roc dont on est issus, je lui ai promis de nous installer dans nos montagnes pour qu'elle puisse vivre ses derniers instants avec les siens. Entouré de notre fille, Rinn et de l'ami de la famille, le vénérable Yrstad Briséclair. Ma Foi vacille, comme une bougie sur le point de s'éteindre.

Je ne vous oublierai pas. Vous qui m'avez tant donné, bien plus que de l'or ou de la gloire, vous m'avez accordé votre confiance. Vous avez fait d'un simple curé, d'un nain, un évêque. Même, vous les détracteurs. Vous qui devez vous faire une gorge chaude de cette nouvelle, vous m'avez conféré la force de me battre, de toujours lutter contre l'injustice et la bêtise crasse dont vous faites souvent preuve. Néanmoins, pour être tout à fait honnête, plane sur moi, un sentiment d'inachevé. J'aurai pu faire mieux, oui. Plus vite, plus longtemps. Être plus gentil pour les uns, plus méchant pour les autres. Tout ce que je sais, c'est que j'ai fait de mon mieux. Et j'encourage tout le monde à faire de même. Ne choisissez jamais la voix du pire, du petit ricanement cynique ou des relents nauséabonds de vos peurs.

Je quitterai la ville ces prochains jours, le temps de régler les dernières bricoles avant notre grand voyage vers le nord. Les sommes récoltées par les Compagnons de la Lumière iront rejoindre les caisses de l'Eglise. Pour le reste, l'Evêque Arthur fera, j'en suis sûr un très bon travail. Comme il le faisait déjà, avant que je vienne en renfort. Ne soyez pas trop durs avec lui.

Ayez une longue vie.

[Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Sceaubugli

Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: Re: [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière  [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:05

Dans la matinée, un acolyte aura mis une nouvelle annonce sur le tableau d’affichage à l’entrée de la cathédrale.

Citation :
Annonce de l’Eglise de la Lumière

10ème jour, du 3ème mois, Cathédrale de la Lumière

Le conseil des Evêques annonce avoir reçu et accepté la demande de démission de Monseigneur Bugli Brave-Tempête de sa charge de chef du diocèse de Hurlevent.  

Conformément à sa décision, Monseigneur Bugli ne se verra pas affecter de nouvelles missions au sein de notre église jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, ayant été ordonné et sanctifié évêque par la Sainte Lumière ad vitam, il conservera de facto ses droits épiscopaux et pourra continuer de siéger au conseil.

Le conseil a par ailleurs décidé d’ordonner évêque Sœur Archipiade Valdelmar afin qu’elle poursuivre et termine la mission de Monseigneur Bugli à Hurlevent.

Diacre depuis de nombreuses années, Sœur Archipiade est devenue au fil des années une figure de notre église. Réputée pour sa grande érudition, sa doctrine et son sens de la ténacité, elle entretient un puissant lien avec la Lumière. Très expérimentée, elle a assisté les précédents évêques de Hurlevent dans leur difficile tache. Enfin, ayant su réunir de très nombreux ecclésiastiques autour d’elle lors du dernier conclave, elle bénéficie de la confiance de l’ensemble du conseil qui ne doute pas qu’elle portera haut les trois vertus et les valeurs de notre Sainte Eglise.
[Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Images11


Rapidement après cette annonce, de nombreux prêtres répétant visiblement la bonne parole du secrétariat du conseil feront passer le message que Sœur Archipiade avait terminé deuxième du conclave, avait retiré sa candidature au profit du Père Bugli au troisième tour du vote et était ainsi toute désignée pour remplacer l’évêque démissionnaire. Le père Brunnus fera en outre réimprimer l’entretien donné par la Sœur à un journal de Hurlevent (voir lien)
Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: Re: [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière  [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:05

Dans la matinée, des acolytes se seront hâtés de coller une nouvelle affiche à l'entrée de la Cathédrale de la Lumière.

Citation :

L'église de la Lumière annonce que le Soeur Archipiade sera ordonnée évêque au cours d'un cérémonie débutant à 21 heure 30, le 14ème jour du 3ème mois en la cathédrale de Hurlevent.


[Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Images11



Le secrétariat du conseil aurait dans la foulée diffusé très largement cette annonce dans les paroisses du royaume. Les observateurs au fait des affaires religieuses auront vu dans cette annonce une réponse à un mouvement de contestation lancer par le Père Banudian Portebière (voir lien)
Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: Re: [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière  [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:16

Quelques affiches officielles marquées du sceau de l'Eglise auront été placardées dans la cité et sur le panneau d'affichage de la Cathédrale.

Citation :


Annonce à l'attention des Soeurs et Frères de l'Eglise de la Lumière


En vue de la tenue prochaine des élections du Chancelier aux affaires urbaines, les autorités compétentes de l'Eglise de la Lumière se sont rapprochées de la Chancellerie afin d'organiser une assemblée qui visera à désigner par le moyen d'une élection le candidat du Clergé à la Chancellerie.

Des candidats :

A compter de ce jour, soit le dix-neuvième jour du troisième mois de l'an trente-huit :

Les Sœurs et Frères issus des rangs du Clergé désirant être candidats à la Chancellerie sont priés de se faire connaître auprès de l’Évêque Valdelmar. A cet effet, chacun d'entre eux sera reçu afin de vérifier tout le sérieux du caractère de leur candidature.

Sera attendu des candidats :

- Au moins un an de service dans les rangs affiliés à ceux de l'Eglise, ainsi que le titre de Prêtre ou de Paladin justifiant leur expérience dans les ordres du Clergé ;

- Les conditions d'éligibilité stipulées par la Chancellerie dans sa proclamation, à savoir que :

Les candidats doivent être exempts de tous crime ces cinq dernières années. Vérification sera faite par la Garde de Sa Majesté.

Les candidats doivent être originaires des Royaumes humains de part leur naissance (Gilnéas inclus).

Les candidats devront résider à Hurlevent depuis au moins un an pour prétendre en représenter une partie de l'autorité.

Les candidats devront être âgés d'au moins vingt ans.

Le premier jour du quatrième mois de l'an trente-huit, les candidatures seront closes.

S'en suivra une campagne de deux semaines, afin de laisser la possibilité à chacun des candidats de convaincre de la valeur de ses idées les membres des différents ordres qui composent notre Clergé.

Au terme de cette période, l'Eglise de la Lumière se réunira en assemblée présidée par l’Évêque et ses pairs sous la surveillance d'un assesseur issu des services de la Chancellerie.

Du déroulement de l'assemblée :

- Sera laissée la parole à chacun des candidats, qui exposeront tour à tour leurs projets après s'être introduit ;  

- Sera laissé le temps au débat et aux questions par les membres de l'Assemblée envers chacun des candidats ;

- Sera tenu un vote à bulletin secret sous la supervision mutuelle de l'assesseur de la Chancellerie et d'un membre du Clergé ayant préalablement renoncé à son vote par souci de neutralité. Ils assureront le dépouillement et annonceront alors les résultats du vote, la majorité simple l'emportera.

La date de l'assemblée reste pour l'heure en suspens et sera communiquée ultérieurement.

Des suppléants :

Par souci de cohérence et de respect pour le projet porté par le candidat désigné par le Clergé, ce dernier sera libre de choisir son suppléant à la réserve qu'il respecte les conditions d'éligibilité évoquées plus haut.

De l'introduction du candidat du Clergé :

Enfin, une fois le candidat élu et son suppléant choisi par ses soins, l’Eglise introduira son candidat de manière officielle par la tenue d'une messe publique.
Le candidat du Clergé devra de son côté veiller à remplir les obligations stipulées par la Chancellerie.


Des ajustements de calendrier ou des précisions supplémentaires pourront être apportés à cette première ébauche du programme de désignation interne de l'Eglise.


Que la Lumière vous guide.

Évêque Valdelmar



Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: Re: [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière  [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:34

Les quelques fidèles ou curieux qui fréquentent l'Eglise de la Lumière auront pu dénoter la présence d'une note frappée du sceau épiscopal sur le panneau d'affichage de la Cathédrale.

Citation :


En la journée du vingt et unième jour du troisième mois de l'an 38,

Le Père Jean Talep a été élevé à la charge de Diacre auprès de l’Évêque Valdelmar.

Il aura la charge d'assister l’Évêque dans ses missions et sera le représentant de sa volonté et son autorité dans les différentes tâches qui lui seront dévolues.

Le Père Jean est un homme à la fois simple et bon, d'une humilité toute aussi grande que sa dévotion est haute envers la Lumière et le peuple. Par son sens aigu de la responsabilité et du devoir, puisse-t-il continuer à servir la Lumière avec sincérité.

Qu'Elle ne cesse jamais de briller à travers vous.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière  [Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière Icon_minitime

[Clergé] - Annonces de l'Eglise de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Austan :: Duché :: Aile Ouest - Administration :: Annonces officielles-