Guilde Rôle-Play - World Of Warcraft - Serveur Kirin Tor
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah

Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah  [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:47

[Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah 180326123402196455
[Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah 17090808101085984


Citation :
Felo'melorn. Le Choc de Flammes. L'épée des Rois. Le Fléau des Trolls. Sa légende remonte à des millénaires. Cette arme symbolise à la fois l'espoir, la perte et le pouvoir de la destruction et du renouveau.

Tous ceux qui ont brandi Felo'melorn ont gravés à jamais leur nom dans l'Histoire.
Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: Re: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah  [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah Icon_minitimeMar 17 Oct - 14:34

Citation :
Folo'melorn, I



Les faits exacts restent voilés de mystère, mais à en croire des rumeurs vieilles de plusieurs générations, le jeune Dath'Remar Haut-soleil, qui deviendrait plus tard roi des hauts-elfes, rêva une nuit de Felo'melorn. Dans ce rêve, la lame arcanique brûlait comme le soleil et pourfendait tant d'ennemis que dans son sillage s'écoulait une rivière de sang impétueuse.

Plus tard, Dath'Remar aurait décrit la lame dans les moindres détails au célèbre fèvre-mage Luminarian, tandis que celui-ci fabriquait l'arme dans sa forge arcanique.


Citation :
Felo'melorn, II



D'après les écrits personnels de Serena Sempervent, Prêtresse Elfe de la Nuit durant la guerre des Anciens :

"Dath'Remar maniait Felo'melorn, le Choc de flammes, tel un Elfe prit de rage. A la fois majestueux et gracieux, mais aussi sauvage et mortel, il se montrait implacable. Les runes de la lame semblaient vibrer au rythme de son cœur sanguinaire tandis qu'il débitait bras et jambes, et décapitait ses ennemis.

Lorsque le fracas des combats se taisait enfin, Dath'Remar était recouvert de sang de démon de la tête aux pieds. A la nuit tombée, nous savions que d'autres batailles nous attendaient, mais avec cet elfe et cette lame à nos côtés, nous avions l'espoir de pouvoir encore l'emporter."


Citation :
Felo'melorn, III



Entre les mains d'Anasterian Haut-Soleil, arrière petit-fils du roi Haut-Elfe Dath'Remar, Felo'melorn entra dans la légende en tant qu'arme pourfendeuse de Trolls.

Les tribus Trolles évoquaient à demi-mot une lame ensorcelée, renforcée par la magie arcanique pour tuer ses ennemis les plus redoutables et les plus rusés...Une arme capable de pourfendre tant de victimes que des rivières de sang viendraient abreuver les champs de bataille.

Les féticheurs trolls lancèrent maléfices et malédictions sur l'arme de triste renom, mais l'histoire retint que même la magie vaudou la plus noire ne sut émousser le tranchant de Felo'melorn durant les guerres trolles.
Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: Re: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah  [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:31

Citation :
Felo'melorn, IV



Récit du duel entre le chevalier de la mort Arthas et Anasterian Haut-soleil lors de l'assaut de Quel'Thalas, d'après les écrits personnels de l'ancienne Prêtresse Liadrin :

"les fracas des armes cessa soudain. Un silence assourdissant régnait sur le champ de bataille. Impuissante, je vis au loin l'ancien prince Arthas lancer un sort qui enveloppa Anasterian dans un manteau de glace. Le roi se libéra avec un contresort tandis que le chevalier de la mort approchait. Felo'melorn et Deuillegivre s'entrechoquèrent dans un son strident qui se répercuta sur la glace et les dalles couvertes de sang.

Sous la violence de l'impact, Felo'melorn, le Choc de flammes, se brisa en deux. La lame d'Arthas poursuivit sa course et trancha la jambe droite de notre bon roi vieillissant. Tombant sur le genou qui lui restait, dans un dernier sursaut, Anasterian enfonça sa lame brisée dans la cuisse du chevalier de la mort. Arthas souleva Deuillegivre, pointa l'arme vers le sol et l'enfonça jusqu'à la garde derrière la clavicule d'Anasterian, lui transperçant le torse et part en part.

Le chevalier de la mort retira sa lame d'un coup sec et Anasterian bascula en avant pour venir heurter la glace.

Le grand roi des Hauts-Elfes était mort. L'espoir et le cœur de nombre d'entre nous s'éteignirent avec lui ce jour-là."


Citation :
Felo'melorn, V



Extrait du journal de Lor'themar Theron au sujet du retour du Prince Kael'thas peu après la destruction de Quel'Thalas :

"Notre défunt roi, Anasterian, gisait sur une table de la taverne, les deux morceaux de Felo'melorn réunis sur la poitrine. J'expliquais au Prince que l'arme avait été brisée lors du duel qui avait opposé notre bien-aimé souverain au Chevalier de la Mort Arthas.

Kael'thas s'est approché du corps de son père et, laissant courir un doigt le long de la cassure, a déclaré qu'il n'aurait j'amais cru que la lame du Choc de flammes puisse êtres ainsi brisée.

Je me suis alors demandé ce qu'il allait advenir de notre peuple et de la lame légendaire, qui ne symbolisait plus ni la force, ni la domination, mais la faiblesse et la fragilité."


Citation :
Felo'melorn, VI



Après l'attaque dévastatrice du Fléau contre Quel'Thalas, le Prince Kael'thas rebaptisa les survivants Hauts-Elfes "Sin'dorei", ou Elfes de Sang. Alors que le Prince accompagné d'un contingent d'Elfes de Sang était parti aider les troupes humaines du connétable Garithos à combattre les derniers morts-vivants, le bruit se répandit que Kael'thas conservait les morceaux de l'épée de son père, Felo'melorn, sur un bahut dans ses quartiers délabrés.

Kael'thas rêvait en effet de reforger la lame du Choc de flammes pour que l'arme redevienne un symbole d'espoir. Il espérait ainsi prouver à son peuple que même confrontés à la plus terrible des épreuves, les Elfes de Sang sauraient faire face.
Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: Re: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah  [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:42

Citation :
Felo'melorn, VII



Bien plus tard, le Prince Kael'thas Haut-Soleil réalisa son rêve et des deux morceaux de Felo'melorn, il créa à nouveau une seule et unique lame.

On raconte que l'arme fut reforgée grâce à "la magie, la haine et un ardent désir de vengeance".

D'aucuns avancent que la lame aurait ensuite été confiée à un descendant de Luminarian, le fèvre-mage qui l'avait façonnée dans sa légendaire forge arcanique avant la guerre des Anciens. Cependant, cette hypothèse n'a jamais pu êtres vérifiée.


Citation :
Felo'melorn, VIII



Récit du duel entre Kael'thas haut-Soleil et le Chevalier de la Mort Arthas, d'après les écrits personnels de Kael'thas :

"Le Chevalier de la Mort chargea et abattit Deuillegivre en lui faisant décrire un grand arc. Je tentai de parer avec mon bâton, mais ce fut inutile ; mon arme se brisa net. Je dévoilai alors ma surprise....

Felo'melorn. Le Choc de flammes, reforgé, ses morceaux réunis. La lame se mit à brûler d'une juste fureur lorsque nos deux armes s'entrechoquèrent. Chacun de nous tint bon, gardant son arme au contact de l'autre. Je souris et demandai à Arthas s'il se souvenait de Felo'melorn.

D'un air narquois, il répondit qu'il l'avait vue se briser sous l'impact de Deuillegivre quelques instants avant qu'il ne tue mon père. Alors qu'il me repoussait, je lui appris que j'avais retrouvé l'épée et l'avais fait reforger...

"Les épées brisées sont fragiles le long de la soudure, Elfe", cracha l'ancien Prince honni.

"Les épées humaines, peut-être..." rétorquai-je. Et ce jour-là, j'avais au moins une certitude : je ne l'emporterais peut-êtres pas, mais Felo'melorn ne se briserait plus.

Plus exalté que jamais, je me lançais à l'attaque."


Citation :
Felo'melorn, IX



Extrait du journal de Lyandra Haut-Soleil, parente éloignée du Roi Anasterian :

"Aujourd'hui, après tant d'efforts, j'ai enfin découvert où se trouve l'arme qui me revient de par ma naissance.

Je sais à présent que l'épée de mes ancêtres, Felo'melorn, le Choc de flammes, repose dans le bastion du Roi-liche, la Citadelle de la Couronne de Glace.

C'est là que la lame fut apportée après êtres passée entre les mains de ce traître de Kael'thas Haut-Soleil.

Je vais enfin pouvoir revendiquer le trône des Haut-Soleil. j'entends chercher le Choc de flammes et accomplir mon destin."
Matthieu
Matthieu
Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2017
MessageSujet: Re: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah  [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah Icon_minitimeMar 17 Oct - 15:53

Citation :
Felo'melorn, X



Dernière entrée du journal de Lyandra Haut-Soleil, parente éloignée du Roi Anasterian :

"Maudite soit cette Citadelle de la Couronne de Glace !

J'ai arpenté des salles vides, progressé dans un labyrinthe de saronite noire, jusqu'à en apercevoir une chaude lueur rouge émanant d'une pièce au bout d'un couloir lugubre.

J'y suis entée et ai pu contempler de mes yeux... Felo'melorn. Le Choc de flammes, sur une estrade. J'avais enfin trouvé l'épée qui me permettrait de revendiquer le trône des Haut-Soleil ! Bouleversée, je me suis approchée et j'ai tendu ma main...

Soudain, dans un grand claquement, la porte s'est refermée derrière moi. Dire que le trésor que je convoitais depuis si longtemps était enfin à ma portée...

Hélas, je suis désormais prise au piège. Il ne me reste qu'à attendre la mort... Ou peut-êtres quelque chose de pire encore."


Citation :
Felo'melorn, XI



Extrait d'un discours donné par Aethas Saccage-Soleil :

"Mes frères, depuis que les Saccage-Soleil ont été exclus du Kirin Tor, nous nous efforçons d'y êtres de nouveau admis. A présent, je vous le dis, la clé de notre salut existe bel et bien... Elle se trouve dans les salles obscures et gelées de la Citadelle de la Couronne de Glace, entre les mains de l'Elfe déchue Lyandra Haut-Soleil.

Lyandra, qui n'est plus que l'ombre de la puissante Elfe qu'elle était de son vivant, hante désormais ces lieux et détient la lame des rois de si triste renom, Felo'melorn, le Choc de flammes. L'arme lui a été confiée par le Roi-liche en personne pour l'aider à lutter contre la Legion. Obnubilée par Felo'melorn lorsqu'elle était encore en vie, Lyandra s'était aventurée dans la Couronne de Glace pour s'en emparer, mais cette obsession causa sa perte. Cependant, sa tragique erreur de jugement est pour nous une opportunité à saisir...

C'est l'occasion pour les Saccage-Soleil de reprendre leur place légitime... Au sein du Kirin Tor !"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah  [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah Icon_minitime

[Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Felo'melorn, par Edirah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Aluneth, par Edirah
» [Livre - Copie] - Archives de la Tirisgarde : Frissébène, par Edirah
» [Livre - Copie] - L'encyclopédie de l'Arcane, par Martha Beauregard.
» [Livre - Copie] - Les Intelligences Robotiques Collectives - Editions du Nénuphar
» [Livre - Copie] - Les Puits de magie, bienfaits et dépendance - Editions du Nénuphar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Austan :: Duché :: Aile Sud - Bibliothèques :: Bibliothèque Ducale-